Lumière sur les abysses

Le 06.10.2020 - Salle Ricoeur, lycée Dupuy de Lôme, Lorient - 20h

Conférence proposée par l’association Carrefour des Humanités Paul Ricoeur dans le cadre de la Fête de la science.

Avec Audrey MAT, post-doctorante (2019), Ifremer, Unité Ecosystèmes des Environnements Profonds.

A voir en direct sur Facebook. 

Les grands fonds marins représentent 93% de notre biosphère, en volume. Et pourtant, il s’agit aujourd’hui de la plus grande frontière en matière de recherche et de connaissances en écologie de notre planète. Cette présentation vous emmènera à la découverte des grands fonds marins et vous dévoilera les écosystèmes qui les caractérisent, la biologie des organismes qui s’y sont adaptés, les moyens d’étude utilisés pour y plonger, quelques-unes des dernières connaissances acquises par les scientifiques et les enjeux qui y sont liés..

Conférence organisée par le Carrefour des Humanités Paul Ricoeur en partenariat avec l’Ifremer, la Maison de la Mer ainsi que le festival Les Aventuriers de la mer qui propose le spectacle Donvor le mercredi 7 octobre à 20h, fruit d’une expérience inédite de collaboration artistique et scientifique entre Teatr Piba et l’Unité Ecosystèmes des Environnements Profonds de l’Ifremer.

Audrey MAT a suivi ses études post doctorales auprès de Jozée SARRAZIN, chercheure en écologie benthique, responsable de l’Unité Ecosystèmes des Environnements Profonds à l’Ifremer.

Explor@de

Les activités maritimes et portuaires en réalité augmentée !

Explor@de
Découvrir l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'information et restez informés des actualités et événements de la Maison de la Mer
S'abonner