Ports en Fête, c’est la grande fête annuelle du Port de Pêche de Lorient. La SEM Keroman avec Lorient Agglomération, offre au public la possibilité de découvrir ses services, les produits et les acteurs professionnels de Keroman. Une mise en valeur ludique et pédagogique de la filière halieutique, secteur de pointe au cœur de notre territoire.
Ports en Fête c’est aussi la réunion de tous les acteurs maritimes lorientais : de la filière pêche, mais aussi de la course au large, du port de commerce, de la Marine Nationale, de la plaisance et du port à passagers.
Un événement unique et original à l’image de la rade de Lorient, ouverte sur le monde, favorable aux échanges et aux fêtes populaires.
Au programme : visites de bateaux, démonstrations de recettes de cuisine, présentation des poissons pêchés à Lorient, animations pour enfants, balades en mer commentées, des expositions, des projections de films…

Dans le cadre du partenariat avec la SEM Lorient Keroman, l’équipe de la Maison de la Mer participe à l’événement afin de :

  • Faire découvrir les passions, les savoir-faire, le quotidien des gens de mer et des acteurs maritimes et portuaires,
  • Favoriser de nouvelles synergies entre les différents acteurs maritimes et portuaires,
  • Faire connaître la dynamique de Port Center au grand public.

Pour cela, les médiateurs scientifiques de l’association organisent des jeu concours sur les ports, des visites commentées de la rade et des ports, des parcours commentés du port de pêche, des Run & Visit.

Nous accueillons et renseignons aussi le public dans le stand du Lorient Port Center et diffusons le Guide des activités économiques et des loisirs maritimes du Pays de Lorient publié par la Maison de la Mer en janvier 2018.

Explor@de

Les activités maritimes et portuaires en réalité augmentée !

Explor@de
Télécharger l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'informations et restez informé des actualités et événements de La Maison de la Mer
S'abonner