Annulations des circuits portuaires et ressources en ligne

Publié le 02.04.2020

Comme la plupart des activités culturelles, l’offre de la Maison de la Mer est impactée par le contexte sanitaire actuel. Les circuits portuaires prévus pour les vacances scolaires de printemps sont donc malheureusement annulés. La reprise des animations et conférences sera bien sûr annoncée sur le site Internet, sur les réseaux sociaux et la lettre d’informations de l’association.

Suivez-nous !

En attendant, l’équipe reste disponible pour accompagner vos projets maritimes !
Différentes ressources en ligne ci-dessous permettent aussi de découvrir les innovations maritimes et d’explorer la rade de Lorient, depuis chez soi …

  • Balade virtuelle avec Explo’r@de – Lorient

Ports, équipements industriels, entreprises, bateaux, édifices patrimoniaux… l’application mobile gratuite Explo’r@de révèle, à distance, le paysage de la rade de Lorient. Une carte interactive décrit, où que l’on soit, une centaine de points d’intérêt. Autant de témoins de la richesse du patrimoine maritime local et de la diversité des activités. Et dès les promenades sur les bords de rade ré-ouvertes, une seconde fonctionnalité pourra être activée pour découvrir les contenus en réalité augmentée.

Téléchargement de l’application sur les stores Androïd et Apple.

 

  • La chaîne YouTube de la Maison de la Mer

Depuis plusieurs années, la Maison de la Mer alimente sa chaîne YouTube avec les captations vidéo des conférences qu’elle organise une fois par mois, les lundis de la mer. Des vidéos de projets culturels, de réalisations scolaires ou encore des circuits portuaires sont également disponibles.

A découvrir ICI.

Explor@de

Les activités maritimes et portuaires en réalité augmentée !

Explor@de
Découvrir l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'information et restez informés des actualités et événements de la Maison de la Mer
S'abonner