Des nouveautés pour les circuits portuaires

Publié le 10.02.2020

Du 12 février au 6 mars 2020, douze circuits tous publics sont proposés par la Maison de la Mer. A l’occasion de cette première période, une nouvelle visite et un film 360° intègrent le programme pour l’année !

  • Embarquement virtuel sur un bateau de pêche

Intégrant le circuit de découverte du port de pêche, le film « A bord de Dolmen » pousse désormais l’immersion jusque dans l’univers inaccessible des marins-pêcheurs. Grace à des casques de réalité virtuelle et en 7 minutes, le public embarque à 360° à bord d’un chalutier-senneur lorientais de dernière génération. Il découvre le quotidien d’un équipage, les savoir-faire et les innovations développées par l’Armement de la Pêche Artisanale de Keroman.

En savoir plus.

 

 

  • Au cœur des docks  – Le port de commerce de Kergroise

Telle une porte ouverte sur le monde, les quais de Lorient vivent au rythme des va-et-vient des cargos et paquebots.Avec ce circuit inédit, les professionnels ouvrent le port et dévoilent les procédures, équipements et manœuvres spécifiques à l’accueil des cargaisons de vracs agroalimentaires, produits pétroliers et autres marchandises du monde, mais aussi des marins et passagers voyageant à bord de ces géants des mers !

* Dès 13 ans. Pièce d’identité obligatoire. Date sous réserve de modification afin de favoriser les jours de présence des bateaux.

 

 

 

En savoir plus.

Explor@de

Les activités maritimes et portuaires en réalité augmentée !

Explor@de
Télécharger l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'informations et restez informé des actualités et événements de La Maison de la Mer
S'abonner