Le Festival Interceltique de Lorient

Chaque été, environ 750 000 personnes issues de tous horizons viennent fouler les terres celtes de Lorient pour son Festival Interceltique. De la Galice à l’Ecosse, la crème des musiques celtiques se retrouve en Bretagne et se déguste dans la joie et la bonne humeur (Tourisme en Bretagne).

Le Festival Interceltique de Lorient se veut le « Le Rendez-vous des expressions contemporaines des pays celtiques ». Il touche toutes les formes de musiques issues des pays celtiques, des chants millénaires au folk, au rock, au jazz, en passant par les oeuvres symphoniques dans un environnement de création extrêmement prolifique. La présence de musiciens de cultures différentes est le symbole d’une identité ouverte sur le monde et en constant mouvement. A la musique se mêlent le cinéma, les arts plastiques, la danse, l’histoire, la littérature, la lutherie, etc…

L’équipe la Maison de la Mer prend part au Festival Interceltique de Lorient en :

  • proposant des animations ponctuelles sur le stand des ports de Lorient, place Paul Bert à Lorient : présentation des circuits portuaires organisés par la Maison de la Mer en période estivale et mise en place d’ateliers pédagogiques sur les pêches maritimes durables.
  • participant à l’Interceltique de la Mer : un cycle de conférences et d’échanges sur les activités maritimes et portuaires.
Explor@de

Les activités maritimes et portuaires en réalité augmentée !

Explor@de
Découvrir l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'information et restez informés des actualités et événements de la Maison de la Mer
S'abonner