Conférence Sciences participatives et biodiversité : mettre en place un protocole Vigie-Nature

Le 04.11.2020 - Spindrift racing, 37 route de l'océan, 56470 Saint-Philibert - 13h30

Dans le cadre du développement de son nouveau programme éducatif, Spindrift for Schools accueillera dans ses locaux de St Philibert (Spindrift racing) le mercredi 4 novembre 2020 le scientifique Sébastien TURPIN pour une conférence sur la biodiversité et les protocoles à mettre en place dans les établissements scolaires. Il présentera le dispositif de sciences participatives « Vigie-nature école« . En partenariat avec le réseau Canopé, cette action à destination des enseignants est aussi ouverte au grand-public.

Informations et inscriptions : https://www.reseau-canope.fr/service/sciences-participatives-et-biodiversite-mettre-en-place-un-protocole-vigie-nature.html

Sébastien Turpin est un scientifique du Musée national d’Histoire naturelle de Paris, spécialiste de la biodiversité et de la conservation des espèces. Il coordonne aussi le programme « Vigie-Nature » du Muséum national d’Histoire et sensibilise les scolaires aux sciences participatives pour agir! Il est rattaché au Centre d’Écologie et des Sciences de la Conservation du Muséum. Le CESCO développe des recherches pour la conservation de la biodiversité, en mobilisant des approches d’écologie et d’évolution, ainsi que des interfaces avec les sciences sociales (sciences politiques, sciences de gestion et psychologie).

Explor@de

Les activités maritimes et portuaires en réalité augmentée !

Explor@de
Découvrir l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'information et restez informés des actualités et événements de la Maison de la Mer
S'abonner