AGENDA
ALOEN organise une journée thématique le mardi 3 novembre , dont une conférence à 20h « Le pays de Lorient : un territoire école de la robustesse » par Olivier HAMANT (entrée payante – 5€ – sur inscription).
Face aux crises climatiques, aux tensions sur les ressources, aux bouleversements économiques et sociaux, nous avons souvent le réflexe de rechercher toujours plus de performance, d’efficacité et de rapidité. Mais est-ce vraiment ce qui nous permettra de faire face aux défis à venir ?
En observant le vivant, Olivier HAMANT nous invite à changer de regard. Les organismes qui traversent le temps sont-ils forcément les plus performants ? Ne sont-ils pas avant tout robustes, c’est-à-dire capables de s’adapter, de résister aux perturbations et de continuer à fonctionner malgré les imprévus ?
Olivier HAMANT nous fait l’immense plaisir de revenir sur Lorient pour une journée spéciale Robustesse avec une après-midi à destination des entreprises et décideurs locaux et une conférence grand public le soir.
Cet évènement vient clôturer deux années d’expérimentation des « Ateliers de la Sobriété et de la Coopération » pilotée par ALOEN, avec l’appui de structures locales d’accompagnement des entreprises, et le soutien de la Région Bretagne, l’ADEME, Lorient Agglomération et la ville de Lorient.