AGENDA

À l’issue de leurs Assemblées générales respectives, Windcoop et Sailcoop s’associent pour une soirée commune autour du thème « le retour de la voile dans le transport », le vendredi 12 juin à la Cité de la Voile Eric Tabarly.
La revanche de la voile
Pendant des siècles, la voile s’est imposée comme le principal mode de propulsion du transport maritime, avant d’être progressivement reléguée au second plan. Aujourd’hui, elle revient au cœur des réflexions comme une solution d’avenir, choisie et assumée.
Que révèle ce retour ? Et comment transforme-t-il le métier de marin ?
À travers des récits et témoignages de marins d’il y a plus d’un siècle, cette conférence propose un voyage dans le temps pour mieux comprendre la bascule historique de la voile et éclairer ses enjeux contemporains.
À l’issue de la conférence, nous vous invitons à poursuivre les échanges autour d’un verre dans une ambiance conviviale et festive.
Soirée ouverte à toutes et à tous.
Au programme :
La soirée sera aussi l’occasion de découvrir les projets Windcoop et Sailcoop autrement : produits bientôt transportés à bord du Miaraka, traversées proposées par Sailcoop, billetterie, exposition d’œuvres utopistes CANU autour du transport à la voile.