Les lundis de la mer – Les transports publics maritimes zéro émission

Le 27.02.2012 - 1, boulevard Adolphe Pierre à Lorient - 18h30

Par André DOUINEAU, directeur des transports et déplacements de Cap l’Orient agglomération,
Frédéric DEYRIEUX, directeur commercial et Mathieu LELIEVRE, chargé d’affaire, STX Europe

Un batobus d’un nouveau type sera mis en service à la fin de cet été sur le réseau de transport collectif de Cap l’Orient agglomération et complétera la flotte existante qui compte déjà trois bateaux à passagers reliant Lorient, Locmiquélic et Port-Louis, transportant quelques 700 000 personnes par an.

L’agglomération en a confié la construction au chantier STX Europe installé à Lanester. Sa particularité ? Une propulsion électrique nouvelle génération, à recharge rapide, sans émission de carbone. Le bateau, un catamaran de 22 mètres, pourra accueillir 123 passagers assis.

Après avoir rappelé la politique mise en œuvre par les élus de l’agglomération pour développer l’usage du bateau permettant de desservir les communes des deux rives de la rade de Lorient, Par a présenté le cahier des charges établi par la collectivité pour l’appel d’offre et les critères qui ont permis le choix du chantier STX Europe de Lanester. Ce dernier est représenté par Frédéric DEYRIEUX, directeur commercial et Mathieu LELIEVRE, chargé d’affaire qui ont fait état des innovations, des atouts et caractéristiques techniques du futur navire.

Explor@de

Les activités maritimes et portuaires en réalité augmentée !

Explor@de
Télécharger l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'informations et restez informé des actualités et événements de La Maison de la Mer
S'abonner