Soirée polaire, ouverture de la Fête de la science dans le Morbihan

Le 01.10.2021 - Salle Paul Ricoeur, lycée Dupuy de Lôme, - Lorient - 18h-22h

Dans le cadre de la saison culturelle « L’été polaire »* et la Fête de la science, participez à une rencontre autour des expéditions polaires.

La Ville de Lorient, la Maison de la Mer, le festival les Aventuriers de la Mer, le Carrefour des Humanités Paul Ricoeur et le lycée Dupuy de Lôme vous invitent à une soirée exceptionnelle de rencontres et d’échanges sur les expéditions polaires françaises.

18h30 :  Ouverture officielle de la soirée

19h : Rencontre avec l’association Juste 2.0°C et présentation de l’expédition Antarctique 2.0°C

Une expédition scientifique pluridisciplinaire à la voile qui traversera l’Atlantique et rejoindra la péninsule Antarctique entre septembre 2021 et mars 2022, date de son arrivée à Lorient.

19h30 : Conférence « Paul-Emile Victor, la défense de l’Homme et de son environnement » Par Stéphane Dugast, auteur-réalisateur, et Daphné Victor, tous deux biographes de Paul-Émile Victor. La conférence sera suivie d’un temps d’échanges et d’une séance de dédicaces..

Protocole sanitaire : Inscription nominative ICI pour chaque participant. Passe sanitaire et port du masque obligatoire.

Retransmission en direct sur Facebook : voir ICI

Retrouver le programme complet de la Fête de la science.

 

 

*De juin à octobre, partout en France, « 2021, l’Été polaire » célèbre la magie, la richesse et les enjeux de ces mondes polaires. Cette saison culturelle et scientifique dédiée aux pôles de l’Arctique et de l’Antarctique vise à sensibiliser la population sur la gravité des changements climatiques et des atteintes à la biodiversité. La Ville de Lorient s’est inscrite dans cette initiative en répondant à l’appel à participation de l’ambassadeur des pôles. Ainsi Lorient figure parmi les vingt-cinq villes partenaires de ce premier « été polaire » à travers l’exposition « La banquise sens dessus dessous » et deux images en grand format sont fixées sur la façade de l’hôtel de ville jusqu’au 10 octobre.

Explor@de

Une carte interactive pour découvrir la rade de Lorient !

Explor@de
Découvrir l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'information et restez informés des actualités et événements de la Maison de la Mer
S'abonner