AGENDA
La Ligue de l’enseignement du Morbihan organise la 23ème édition du salon du livre jeunesse du Pays de Lorient.
2025 est l’année de la mer : cette édition s’inscrit dans cette thématique particulièrement chère à notre territoire. Il est temps de mettre les voiles sur la littérature jeunesse et d’embarquer pour un voyage vers ses trésors multiples. À travers son prisme, le salon propose de vous intéresser à la mer, aux océans mais aussi aux voyages.
Partenaire de l’édition 2003 qui avait eu lieu sur le navire-découverte La Thalassa, la Maison de la Mer est ravie de renouer avec cet événement culturel important du territoire pour cette année sous le signe de la mer. L’association proposera des ateliers scientifiques à des classes en complément de leur découverte des livres et des auteurs, et remettra des billets pour des circuits portuaires aux gagnants de la grande tombola organisée cette année.
Rendez-vous du 21 au 26 novembre au Palais des congrès de Lorient pour un salon qui promet de vous faire prendre le large !