Lorient, espace maritime

2021 - 2020 - Collège Anita Conti - LORIENT
Thématique : métiers - Discipline : autre

Objectifs :

  • Découvrir l’environnement proche des élèves : la rade de Lorient
  • Découvrir les métiers de la filière pêche

 

Descriptif :

Les enseignants ont proposé aux élèves du dispositif ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) deux sorties avec la Maison de la Mer, dans le cadre d’un projet plus large sur la connaissance de l’environnement proche mené cette année : « Lorient, espace maritime ».
En novembre, les élèves sont d’abord allés à pied et en batobus sur les bords de la rade. Les activités maritimes, les ports, les navires, les bâtiments… tous ces éléments ont fait partie des découvertes des élèves qu’ils ont partagé avec leurs camarades dans la Gazette de Conti (Lire le numéro n°6 de la Gazette de Conti) le journal du collège Anita Conti de Lorient.
En février, les collégiens sont ensuite allés découvrir les métiers du port de pêche. Ils ont témoigné de leur matinée sur les quais du port sur le site du collège (à lire ici) et dans une vidéo de la visite.
Après la voile à Port-Louis, la prochaine sortie prévue est le nettoyage de la plage de l’Anse du Stole à Ploemeur. Ils travaillent aussi sur l’autonomie avec l’utilisation du réseau de bus et de batobus pour les déplacements.

 

 

Explor@de

Une carte interactive pour découvrir la rade de Lorient !

Explor@de
Découvrir l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'information et restez informés des actualités et événements de la Maison de la Mer
S'abonner