AGENDA
Mené par le Théâtre de Lorient et Radio Balises, le projet PASSAGES a pour objectif de réaliser des cartes postales sonores dans des lieux remarquables du territoire avec des personnes en insertion via l’association d’action sociale et solidaire La Sauvegarde 56 (bénéficiaires du service des lits halte soins santé, du centre d’hébergement Le Safran et de la pension Esterel de Ploemeur). Avec le soutien de la scène de musiques actuelles Hydrophone, le projet associe les artistes Guillaume CHARTIN, alias Ojûn, et Nicolas LESPAGNOL-RIZZI, réalisateur sonore.
Le mardi 10 décembre 2024, dès 4h du matin, une découverte du port de pêche et de la criée a été proposée par la Maison de la Mer, suivie d’une déambulation autour des navires présents sur l’aire de réparation navale de Keroman. Cette matinée a permis au collectif de s’immerger dans ces univers professionnels, de capter des sons et de réaliser des interviews.
Le projet financé par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et l’Agence régionale de santé (ARS) se poursuivra jusqu’en juin 2026.