Enquête sur les métiers maritimes

2019 - Collège Anita Conti - LORIENT
Thématique : métiers - Discipline : autre

Objectifs :

  • découvrir la diversité des métiers maritimes
  • rencontrer des professionnels
  • réaliser une production

Descriptif :

La Maison de la Mer a accompagné un projet de découverte des métiers porté par des enseignants du collège Anita Conti de Lorient en fin d’année 2019.
A partir d’enquêtes menées par les élèves auprès de leurs camarades et leur entourage, les jeunes ont découvert la diversité des métiers de la mer et l’implantation des activités maritimes et portuaires dans la rade de Lorient.
Après des séances de travail en salle, les collégiens sont allés à la rencontre de l’équipe qui gère l’aire de réparation navale du port de pêche de Lorient. Ils ont ensuite travaillé à la réalisation d’une vidéo restituant leur expérience et les informations recueillies. Ils pourront par la suite la présenter au sein de leur établissement ou lors d’un événement ouvert au public.
Cette vidéo sera également utilisée dans un outil pédagogique collaboratif que les médiateurs de la Maison de la Mer sont en train de réaliser.

Pour ce projet, la Maison de la Mer a obtenu le soutien du Conseil départemental du Morbihan afin de contribuer à la connaissance des métiers maritimes par les nouvelles générations et montrer qu’ils sont créateurs de compétences, porteurs d’innovation et d’ouverture à l’international.

Explor@de

Les activités maritimes et portuaires en réalité augmentée !

Explor@de
Découvrir l'application
Lettre d'informations
Inscrivez-vous aux lettres d'information et restez informés des actualités et événements de la Maison de la Mer
S'abonner